photo d'une caméraman qui film une conférence

Les relations presse

Réelle technique de communication, les relations presse sont une composante essentielle de votre visibilité pour promouvoir et crédibiliser vos messages. Leur impact va au-delà d’une simple action de publicité. Bien orchestrées et avec du contenu de qualité, vous pourrez toucher les influenceurs de votre secteur (journalistes, blogueurs, prescripteurs, leaders d’opinion) et attirer l’attention de vos clients.

Soucieux de préserver vos valeurs et votre authenticité, nous vous accompagnons dans la sphère médiatique locale, nationale et internationale, pour donner du sens à votre discours.

Notre credo : créer un contenu pertinent et attractif, délivrer le bon message, au bon moment et au bon interlocuteur.

– Définition d’une stratégie de Relations Presse
– Élaboration d’un planning d’actions
– Organisation d’événements points presse
– Conception de dossiers et communiqués de presse
– Diffusion ciblée des éléments presse
– Relais via les réseaux sociaux
– Contact personnalisé avec les journalistes
– Mise en place d’interviews et rencontres
– Média training
– Suivi des calendriers rédactionnels
– Création de revues de presse

Adeo vous
accompagne

Limatech

Mise en place d’une stratégie de relations presse et relations publiques

Objectif client : Accompagner la Présidente et son associé, à la tête d’une jeune start-up innovante high tech, à l’aube de l’aviation durable, spécialisée dans la  conception et production d’une nouvelle génération de batteries lithium européennes adaptées aux exigences de l’aéronautique et de la défense, dans sa stratégie de communication et sa mise en œuvre : relations presse et relations publiques, réseaux sociaux, webmastering de son site.

Accompagnement : Mise en place d’une stratégie de relations presse, relations publiques, mise en place d’une stratégie de réseaux sociaux, webmastering de site internet

photo d'un avion monoplace au couché de soleil
conference de presse Business Hydro

Business Hydro

Mise en place d’une stratégie de relations presse et organisation de conférences de presse

Objectif client : Renforcer la visibilité et la reconnaissance de la filière hydroélectricité en Auvergne Rhône-Alpes, représentée par HYDRO 21,  écosystème unique et atypique de l’arc alpin, créé par un Collectif d’entreprises et regroupant l’ensemble des acteurs de l’hydro, grands groupes (General electric, EDF, Artelia, CNR…etc) mais aussi ETI (CIC Orio, Battaglino, Ponticelli…).

Accompagnement : Développement de la visibilité de la filière hydroélectricité, mise en place d’une stratégie de relations presse, organisation de conférences de presse