la tivolliere

Digital – Identité de marque 

Contexte de l’accompagnement

JUILLET 2023
La Tivollière, le « Restaurant gastronomique », souhaite donner une nouvelle impulsion à son développement, en réponse à de nouvelles ambitions, suite au changement de propriétaire.

Le Cabinet adeo est sélectionné pour sa notoriété et son expertise.

1ère étape : Définition du positionnement stratégique
Aller plus loin et plus haut
Démocratiser la cuisine gastronomique
Eco-responsable
Modernité, audace et créativité
2ème étape : Relifing de l’identité visuelle « La Tivollière »
Une approche d’écoute et de questionnement permet de créer un logo qui incarne parfaitement l’essence de notre client, à savoir la finesse et le haut de gamme.

Après un brief constructif, élaboré ensemble, associé à une nouvelle «punch line », un plan marketing-communication est mis en œuvre, avec la déclinaison de l’ensemble des supports marketing print (carte du restaurant, bon cadeau…) et digitaux (nouveau site internet).

Objectifs de l’accompagnement : Conforter le positionnement haut de gamme du restaurant et accompagner le restaurant sur sa « rampe de lancement »… !

Le cabinet adeo s’est positionné sur un accompagnement global qui s’appuie sur la mise en place d’une stratégie marketing et communication.
Conformément à son adn, adeo s’inscrit ainsi dans une démarche 360° depuis le début de la collaboration : conseil, définition d’une stratégie marketing-communication, refonte de l’identité de marque, charte graphique, création et animation du site internet, création des supports print (bons cadeau, carte menus…), définition de la stratégie réseaux sociaux et mise en application opérationnelle…