Dauphelec

2021 – Identité de Marque, Digital, Relations Presse

Contexte de l’accompagnement

Dauphelec est une entreprise familiale grenobloise experte en solutions électrotechniques.

Fondée en 1954, son activité repose sur la maîtrise totale de la chaine de valeurs Ingénierie, Fabrication, Installation et Assistance Technique.

Dauphelec a choisi de faire appel à adeo en 2021 pour refondre son identité de marque, travailler sur ses outils commerciaux (print et digitaux), refondre son site Internet et développer sa notoriété au travers de Relations Presse, en communiquant sur l’Industrie 4.0.

Objectifs : Développer la notoriété de Dauphelec et renforcer sa visibilité

Le cabinet adeo s’est positionné sur un accompagnement global qui s’appuyait sur la refonte de la quasi-totalité des outils de Dauphelec.

Partenariat de longue durée, adeo s’est inscrit dans une démarche 360° en agissant étape par étape : refonte de l’identité de marque, refonte du site Internet, conférence de Presse sur la stratégie 4.0 de l’entreprise, refonte des outils commerciaux (pitch deck, plaquette commerciale), réalisation d’une stratégie de réseaux sociaux et mise en application opérationnelle… adeo a également réalisé une étude de positionnement qui visait à identifier les cibles de Dauphelec et les messages à diffuser.