Sup’ La Mache | Développement d’une stratégie de réseaux sociaux

L’année scolaire touchant à sa fin, l’heure était au recrutement de nouveaux étudiants et à la recherche d’entreprises pour effectuer son alternance.

Comment donner envie à de futurs étudiants de rejoindre un établissement, alors qu’ils ne peuvent même pas le visiter pendant la période de confinement ?

L’année scolaire touchant à sa fin, l’heure est au recrutement de nouveaux étudiants pour SUP LA MACHE.

Quel est le meilleur moyen de “toucher” les plus jeunes? Vous aurez deviné la réponse… Tout se passe sur Facebook et Instagram.

Adeo accompagne donc l’Ecole la Mache, établissement professionnel réputé à Lyon qui forme les jeunes aux métiers de l’industrie, du bâtiment et des nouvelles technologies. Définition de la stratégie de communication avec les équipes de Direction de La Mache, proposition d’un concept créatif et d’un ton accessible qui parle bien aux 18-24 ans… Ce sont les préconisations d’adeo. L’idée est de renforcer la complicité entre l’établissement et les étudiants.

A travers un post “jeu” par semaine destiné à renforcer ce lien et un post hebdomadaire “formation”, adeo souhaite développer la notoriété “marque” de Sup’ La Mache, tout en entrant dans le vif du sujet!

Et vous, quelle stratégie réseaux sociaux avez-vous récemment mis en place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.