COLLOQUE HYDRO-ES
17 – 18 – 19 septembre 2025
Grenoble
Contexte de l’accompagnement
La Société Hydrotechnique de France a sollicité le Cabinet adeo pour l’accompagner dans le cadre de son Colloque HYDRO-ES qui aura lieu du 17 au 19 septembre 2025 à GRENOBLE.
La SHF rassemble industriels, bureaux d’études, opérateurs, centres de recherche publics et privés et acteurs publics. Elle constitue un lieu de brassage pluridisciplinaire et transversal de l’ensemble des connaissances concernant l’Eau : connaissances scientifiques, socio-économiques et technologiques des métiers de la filière. La formation, le transfert des savoirs, la mise en réseaux sont au cœur des activités de la SHF. Colloques et séminaires, publication de la revue internationale La Houille Blanche, diffusion d’ouvrages techniques et de livres blancs permettent aux adhérents de notre société savante d’élargir la portée réflexive de leur savoir-faire et de leur pratique.
Les secteurs d’études de la SHF concernent tous les domaines de l’Eau : ressources quantitatives et qualitatives, hydrologie, hydraulique, mécanique des fluides, sciences hydrotechniques, étude des risques, hydroélectricité, machines hydrauliques, nouvelles technologies au service de l’eau, hydro morphologie, énergies renouvelables nouvelles (marines notamment), simulation et modélisation numérique.
Elle souhaite professionnaliser son événement cette année et marquer une nouvelle étape
Objectifs et réalisations
Les objectifs consistent d’une part, à développer la partie commercialisation du Colloque en sollicitant des sponsors et des exposants et d’autre part à accompagner la Société Hydrotechnique de France sur l’ensemble de l’organisation : promotion, pilotage, relations presse et relations publiques, coordination des prestataires.
L’équipe adeo se met dans les starting blocks et déploie un plan d’actions pour :
- Définir un business model
- Mettre en place un rétroplanning
- Créer une charte graphique pour l’événement
- Mettre en place une stratégie de commercialisation
- Définir, en collaboration avec le client, une stratégie de contenu et des éléments de langage
- Organiser les relations avec la presse et les VIP
- Piloter l’événement en partenariat avec ses prestataires.
- Village Innovations : dédié aux nouvelles technologies et à la décarbonation.
- Village Donneurs d’Ordres : un espace de rencontres directes avec les grands groupes.
- Village Emplois : nouveauté de cette année, valorisant les opportunités d’emploi dans le secteur.