Categories: Actualités

– Valence (26) – Réseaux sociaux / Formation

DAH – Drôme Aménagement Habitat : Formation sur les réseaux sociaux

 

Être présent sur internet est une chose, définir efficacement une stratégie digitale en est une autre. Il est important de définir une stratégie afin d’améliorer la pertinence du contenu, d’accroître la fréquentation du site internet, de choisir les bons canaux … Pour optimiser sa visibilité et gagner en parts de marché, Drôme Aménagement Habitat, 1er bailleur social dans la Drôme, a choisi l’agence adeo pour suivre une formation digitale et mieux appréhender sa présence sur les réseaux sociaux.

Une fois la proposition de stratégie de communication « Réseaux Sociaux » validée par DAH, l’agence adeo a pu décliner cette action à deux niveaux : la création d’une page LinkedIn et Facebook, puis la mise en place d’une formation personnalisée. Celle-ci a permis à DAH de découvrir la puissance des réseaux sociaux, de créer une identité numérique, d’améliorer son image et de mieux appréhender sa présence sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux : Une nécessité pour les entreprises

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante d’une stratégie marketing et communication digitale globale. Être présent sur les réseaux sociaux est devenu incontournable, compte tenu de l’accroissement du nombre d’internautes et des bénéfices engendrés par une stratégie digitale performante, à savoir : améliorer sa visibilité, contrôler son image, générer du trafic, …

3 étapes pour une prise en main efficace

Eu égard à l’importance des enjeux, l’agence adeo a répondu à la problématique de DAH en 3 étapes.

  • Étape 1 : Comprendre et faire appréhender

Le premier objectif consiste à comprendre les besoins du client, connaître les raisons pour lesquelles il souhaite renforcer sa présence sur internet. Le second objectif est de faire approprier l’importance du choix des canaux, de la gestion des réseaux sociaux, et des enjeux qui en découlent.

  • Étape 2 : Créer et animer les pages

Ensuite, il s’agit de procéder à l’étape de création et d’animation des pages. Cette étape permet à l’agence de définir la gestion des réseaux sociaux (rédaction du contenu, fréquence de publication, réponse aux internautes, …).

  • Étape 3 : Formation

La dernière étape consiste à laisser le client en totale autonomie. La formation se finalise avec la restitution d’un guide personnalisé sur la gestion des réseaux sociaux.

Définir une stratégie marketing et communication digitale en amont de la création des pages est incontournable. En effet, il est primordial de choisir les réseaux sociaux en adéquation avec vos objectifs et de comprendre les enjeux d’une présence sur le web.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing et communication digitale ? Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux ?

adeocom

Share
Published by
adeocom

Recent Posts

27 MAI 2025 : UNE CRÉATION GRAPHIQUE EN 72 H POUR L’ENTREPRISE ARNANO À L’OCCASION DU SALON SUISSE EPHJ 2025

Un défi créatif relevé avec réactivité pour un rendez-vous incontournable de la haute précision À…

5 jours ago

1ER AVRIL 2025 : FOCUS HYDRO 2025 – UN COLLOQUE PROFESSIONNEL SUR L’HYDROÉLECTRICITÉ

La 14ème édition Focus Hydro, événement de référence dans le secteur de l’hydroélectricité, s’est tenue…

2 mois ago

27 MARS 2025 : « TOUR DES TERRITOIRES » Réunion régionale EAF à Frontignan

© EnvinergyLe 27 mars 2025, la Fédération EAF – Petite Hydroélectricité a réuni ses membres…

3 mois ago

18 MARS 2025 : LANCEMENT DU CENTENAIRE HYDRO 2025 – UNE ORGANISATION SIGNÉE ADEO

Le 18 mars dernier, le Cabinet adeo a orchestré avec succès le lancement officiel du…

3 mois ago

06 MARS 2025 : LA CHARTE GRAPHIQUE DU COLLOQUE HYDRO ES DE SHF SIGNÉE ADEO

Dans le cadre du nouveau contrat que nous venons de signer avec la Société Hydrotechnique…

3 mois ago

06 FÉVRIER 2025 : SEM VALLOIRE – VOYAGE DE PRESSE ET INAUGURATION TÉLÉCABINE DE LA SÉTAZ

Voyage de presse et inauguration de la Télécabine de la Sétaz : un événement orchestré…

4 mois ago