Alpe d’Huez (38) – SATA – Société d’Aménagement Touristique de l’Alpe d’Huez – Définition d’une stratégie de communication et mise en œuvre d’une action Relations Presse

21 février 2020 : la SATA remporte l’appel d’offres pour la délégation de service public en vue de l’exploitation du domaine skiable des deux Alpes.
Comment communiquer ? Vers quels publics ? A quel moment ? Quelle stratégie de communication mettre en œuvre ? 

C’est le challenge qu’ont relevé nos équipes d’adeo, fortes de notre expérience clients dans le secteur de l’économie de montagne, de notre connaissance du tissu économique et des acteurs de notre territoire.

Les enjeux sont nombreux : ANTICIPER, maîtriser la communication, professionnaliser les éléments de langage, CONFORTER la légitimité et la visibilité de la SATA, RASSURER les acteurs du territoire : collectivités locales et régionales, acteurs socio professionnels, populations, professionnels de la montagne… etc

Notre agilité et notre anticipation nous ont permis de mener à bien ce projet, tout en étant force de proposition et en imaginant les supports les plus pertinents adaptés à chaque cible.

Nous avons ainsi accentué la présence de notre client dans la presse, avec un ciblage pertinent et un communiqué réalisé en collaboration étroite avec notre client.

Vinay (38), Lyon (69) – ECLA TECHNOLOGIE – Mise en place d’une stratégie digitale

ECLA, entreprise d’électricité générale, se réinvente au quotidien pour offrir désormais un service plus large entre domotique, énergies renouvelables et objets connectés.

Son objectif ? Renforcer sa visibilité pour conquérir de nouveaux marchés.

Permettre aux entreprises de bénéficier d’un positionnement juste et fidèle est un challenge qui anime quotidiennement les équipes d’adeo. En développant plus largement ses activités, la société ECLA, basée en Isère et dans le Rhône, a fait appel à notre savoir-faire pour l’accompagner dans ces changements, tout en développant sa visibilité et donc, son chiffre d’affaires.

En relation étroite avec le client, nos experts digitaux ont coordonné l’ensemble des projets numériques : développement d’un site internet, positionnement sur les réseaux sociaux et refonte des cartes de visites. Zoom sur cette stratégie digitale globale.

Avec une stratégie de contenu imaginée par nos équipes, cohérente avec l’ADN de notre client, les équipes d’adeo ont sur mettre en avant la qualité du service fourni et la transparence avérée d’ECLA. Evoquer ses engagements internes nous semblait aussi indispensable.

Notre bilan ? Une relation étroite et sincère avec notre client, qui vient de donner le jour à un site internet, tout juste sorti du four : www.ecla-technologie.fr.

 

Romans (26) – Didier matériaux – Réseaux sociaux

Après avoir élaboré une stratégie digitale et conforté sa présence en ligne, l’agence adeo a animé les réseaux sociaux de Didier Matériaux.

Entreprise familiale de la région, Didier Matériaux distribue des matériaux de chantier à destination des secteurs du BTP, des travaux publics, des artisans mais aussi des particuliers.

2019 : Notre collaboration débute avec l’objectif d’ augmenter la visibilité de cette entreprise familiale et augmenter son trafic vers son site web.

Zoom sur une campagne Facebook :

Notre recette pour réaliser ce post prometteur ? Une bonne quantité de réflexion sur le style éditorial, un grand verre d’expertise de ces outils et de leurs fonctionnalités et, pour finir, une pincée d’humour pour être totalement en adéquation avec le profil et les attentes de notre client.

Adeo place la relation client au centre de toutes ses collaborations. En accompagnant ainsi Didier Matériaux, leurs équipes sont aujourd’hui amenées à gérer eux-mêmes leurs activités en ligne. Grâce à un module de formation, nous leur proposons donc des solutions clés en mains.

Les outils digitaux que sont les réseaux sociaux évoluent quotidiennement. Entre nouvelles fonctionnalités et nouveaux codes, notre mission est d’informer nos clients sur les réflexes à connaitre et les habitudes à adopter sur ces derniers.

C’est en faisant preuve de pédagogie et d’un accompagnement de proximité que nos équipes digitales ont permis l’épanouissement numérique de Didier Matériaux.

Valloire (73) – SEM Valloire – Relations presse

Un Voyage de presse réussi, au cœur de la vallée de la Maurienne


Avec une stratégie de développement prometteuse et ambitieuse, la SEM Valloire s’engage aujourd’hui, pour 8 ans dans le développement de sa station. Grâce a sa stratégie ED2I, la station investit aujourd’hui, 10 millions d’euros dans la modernisation de ses infrastructures : Le télésiège de Montissot et une nouvelle plateforme de vente.

L’occasion pour adeo de proposer une stratégie de relations presse ambitieuse ; un voyage de presse, au cœur de la vallée de la Maurienne.

Développer la visibilité de la SEM Valloire et partager son dynamisme économique en faisant d’elle une station de référence est le défi d’adeo.

Avec un accompagnement de proximité, et notre connaissance accrue des médias, l’équipe adeo a su cibler pertinemment les journalistes et faire de cet événement un véritable succès.

Du ciblage, aux questionnements logistiques, en passant par la rédaction d’un reporting, l’agence adeo assure la qualité d’un événement comme celui-ci, grâce a sa vision globale.

Nombreuses ont été les retombées presse locales , régionales et nationales, avec notamment un bel article dans « Les Echos »

Bonne année 2020 ! – Actualités – Saint-Marcellin (38)

Bonne année 2020 !

L’ensemble de l’équipe Adeo vous souhaite une merveilleuse année 2020 !

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez depuis plus de 15 ans. Nous espérons que cette année sera aussi riche en échanges et collaborations que l’année 2019.

Nous avons hâte de poursuivre cette belle aventure avec vous !

BUSINESS HYDRO 2020 – Création graphique – Grenoble (38)

BUSINESS HYDRO 2020 : Pack Exposants des 5e Rencontres Business Hydro – Grenoble (38)

BUSINESS HYDRO 2020 : Pack Exposants des 5e Rencontres Business Hydro – Grenoble (38)

Et c’est parti !
L’outil marketing de commercialisation est fin prêt pour lancer la campagne de commercialisation des 5e  Rencontres Business Hydro, qui auront lieu le 16 juin 2020 au WTC à Grenoble.

En 2019, près de 800 personnes avaient été accueillies, 70 exposants enregistrés, soit une augmentation de + 50 % de visiteurs et + 30 % de visiteurs par rapport à 2018… Un salon qui monte en puissance chaque année et qui renforce son attractivité au-delà du périmètre régional.

L’agence adeo s’est vue reconduite dans son contrat d’accompagnement stratégique et de mise en œuvre de l’ensemble de la communication du Salon.

Consultez le pack exposants-sponsors 2020

SEM VALLOIRE – Relations presse – Valloire (73)

SEM VALLOIRE : Surf sur le Voyage de Presse – 9 & 10 janvier 2020 – Valloire (73)

SEM VALLOIRE : Surf sur le Voyage de Presse – 9 & 10 janvier 2020 – Valloire (73)

Le plan d’investissement de la SEM Valloire de 36 millions d’euros sur la période 2020 – 2028 va être lancé les 9 et 10 janvier 2020 prochains à Valloire, dans le cadre de l’inauguration du nouveau Télésiège de Montissot et de la nouvelle plateforme de vente en ligne.

L’agence adeo s’est vue ainsi confier la stratégie d’accompagnement et la mise en œuvre complète de l’opération, avec notamment l’organisation du voyage de presse, à l’attention de la presse nationale, spécialisée, régionale et locale et la réception VIP.

HYDRO 21 : Digital – Grenoble (38)

HYDRO 21 : Webmastering du site internet – Grenoble (38)

HYDRO 21 : Webmastering du site internet - Grenoble (38)

Forte de son expertise digitale et de sa maîtrise du sujet de l’hydroélectricité, l’agence adeo vient de se voir confier la prise en charge du webmastering du site web HYDRO 21.
Celle-ci comprend à la fois la mise à jour régulière des informations sur le site, la réalisation d’une newsletter trimestrielle et enfin l’animation des comptes réseaux sociaux sur Linkedin et Twitter. Cf www.hydro21.org.

Résultat ? Une visibilité maximale et un professionnalisme assurés pour ce Cluster en pleine expansion.

BDO : Conseil stratégique – Paris – Chambéry – Nantes – Aix en Provence

BDO, audit, conseil, expertises comptable et sociale : Réalisation de vidéos « Témoignages clients » – Paris – Chambéry – Nantes – Aix en Provence

BDO, audit, conseil, expertises comptable et sociale : Réalisation de vidéos « Témoignages clients » - Paris – Chambéry – Nantes – Aix en Provence

Comment promouvoir son activité, être différenciant et valoriser son offre ?
La vidéo, au travers de témoignages clients, se révèle être un excellent outil marketing.

Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs… Chacun le sait…

Le principe est simple : vous mettez en avant un client satisfait qui évoque sa relation avec votre entreprise et comment votre expertise lui a permis de résoudre sa problématique.

Le cabinet de conseil, d’audit et d’expertise comptable, BDO, acteur majeur en France comme à l’international, a ainsi confié à l’agence adeo la réalisation de 5 vidéos de « cas clients » qui « racontent » leur histoire face caméra et témoignent de la pertinence de l’intervention de BDO, plus particulièrement de son expertise sociale.

Retrouvez en ligne l’une de ces vidéos sur youtube, qui font déjà le buzz sur les réseaux sociaux de BDO, notamment avec la version courte et sous-titrée.

Client, Toulon L’institution des invalides de la Légion étrangère
Externaliser sa paie chez BDO pour se concentrer sur son cœur de métier

BDO, audit, conseil, expertises comptable et sociale : Réalisation de vidéos « Témoignages clients » - Paris – Chambéry – Nantes – Aix en Provence

BONIN TP : Identité visuelle – St Marcellin (38)

BONIN TP : Refonte et création d’une nouvelle identité visuelle

BONIN TP a confié la refonte de son identité visuelle à l’agence adeo. Un challenge de taille !

Entreprise familiale forte de plus de 20 ans d’expérience et spécialisée dans les travaux publics, BONIN TP a su garder aux fils des années des valeurs d’engagement, de rigueur et de travail.

Son premier logo a été réalisé lors de la création de l’entreprise. Consciente de la nécessité de le faire évoluer en accord avec les tendances et les codes actuels, BONIN TP a mandaté l’agence adeo pour la refonte de son identité visuelle.

Créer un nouveau logo doit avant tout être générateur de sens. Un sens par rapport à ce qui a été construit mais aussi pour les années à venir.

Ainsi, un brief créatif complet a été élaboré afin de comprendre l’ensemble des attentes. Puis, plusieurs logos ont été proposés, discutés et retravaillés avant de parvenir à la nouvelle identité visuelle.

Pour formalisé définitivement ce logo, une charte graphique a été proposée, fixant les normes d’usages et l’univers de cette nouvelle identité.