– Saint-Marcellin (38) – Conseil et accompagnement / Identité visuelle

SMART RH Solutions : Refonte d’identité visuelle

SMART_RH_Solutions-Refonte_Identite

Pour la rentrée 2018, la société SMART RH Solutions fait peau neuve ! Et c’est l’agence adeo communication qui repense l’ensemble de l’identité de marque avec la refonte de l’univers graphique, le conseil et l’accompagnement dans la gestion du dépôt de nom de marque et la recherche d’antériorité.

Pour identifier une entreprise, le nom est le premier indicateur, il est donc primordial. Il désigne une entité, pour une reconnaissance auprès des clients, mais aussi l’activité et la vision de son dirigeant. L’agence adeo a ainsi conseillé et accompagné SMART RH Solutions à formaliser son nom (disponibilité) et à le protéger via le dépôt auprès de l’INPI. Des démarches légales, nécessaires à toute création d’une identité visuelle.

L’identité visuelle est, quant à elle, le reflet de l’entreprise, de ses valeurs, de son identité et de ses spécificités. Le but d’une refonte d’identité visuelle est de moderniser la charte graphique de l’entreprise afin qu’elle soit en accord avec les tendances actuelles et avec la place qu’elle occupe sur le marché. Ainsi, quand l’entreprise évolue, son image doit également évoluer.

Lire la suite

– Seyssins (38) – Événementiel / 2ème Journée Scientifique

CLINIQUE DU DAUPHINÉ : Organisation de la 2ème Journée Scientifique de l’établissement du Groupe Sinoué

Clinique_du_Dauphine-2_Journee_Scientifique

La Clinique du Dauphiné à Seyssins (38),  renouvelle sa confiance à l’agence adeo pour l’organisation de sa 2ème Journée Scientifique le 8 novembre prochain.

Spécialisée dans le domaine de la Santé, l’agence adeo avait accompagné l’année dernière l’établissement du Groupe psychiatrique Sinoué dans le cadre de sa 1ère Journée Scientifique. Un rendez-vous de santé qui a connu un vaste enthousiasme auprès des professionnels du secteur médical car plus de 180 participants étaient présents à la Clinique.

Lire la suite

– Moirans (38) – Relations Presse / Stratégie et Point Presse

ELS Group : Stratégie Relations Presse pour le nouvel investissement à Centr’Alp du Transporteur-Logisticien moirannais

ELS_GROUP-Relations_Presse

Renforcer la visibilité et faire connaître l’investissement de taille réalisé ? Quelle stratégie de communication mettre en place ?
C’est la problématique posée à l’agence adeo par le PDG d’ELS Group en mai dernier.

Après une première rencontre et des entretiens approfondis avec le dirigeant, l’agence adeo a proposé un plan de communication relations presse en deux étapes :

1ère étape : Rédaction d’un communiqué de presse

Un communiqué de presse a été réalisé puis diffusé auprès d’une cible de médias finement segmentée. L’action Relations Presse a bien porté ses fruits. Après des relances téléphoniques auprès des journalistes et des demandes d’interviews de la part de certains, des reportages et des articles de presse se sont enchainé au cours des 3 derniers mois…
Résultat : Une vingtaine d’articles déjà parus.

Lire la suite

– Saint-Martin-d’Hères (38) – Enquête satisfaction client / Analyse

CAVAVIN SMH : Réalisation d’une enquête de satisfaction client en ligne pour le magasin

CAVAVIN_SMHL’agence adeo communication réalise pour le magasin CAVAVIN de Saint-Martin-d’Hères une enquête client d’envergure pour connaître les besoins et les attentes de la clientèle.

Une enquête de satisfaction client est un outil stratégique pour une entreprise. Il permet à la fois de recueillir des retours précis pour orienter l’offre commerciale et laisse aussi la parole aux clients qui ne s’exprimeraient pas forcément en direct.

Pour réaliser une telle enquête, il est primordial de bien connaître le marché et de construire judicieusement les questions. Ce travail permet d’optimiser le taux de réponses et la qualité des contenus. Il convient aussi de rendre ce document attractif pour les répondants, que ce soit en ligne ou sur papier.

Lire la suite

– Grenoble (38) – Relations Presse / Voyage de presse et Point presse

3èmes Rencontres BUSINESS HYDRO 2018 :
+ 40 % de fréquentation

evenementiel profesionnel business hydro

L’agence adeo était présente le 12 juin dernier aux 3èmes Rencontres d’Affaires de Business Hydro au WTC à Grenoble pour accompagner l’association Hydro 21 – association des entreprises spécialisées en hydroélectricité – dans sa stratégie de relations presse.

Objectif ? Renforcer l’attractivité du salon et accroître le nombre de visiteurs par rapport à l’an dernier. Pari tenu, avec plus de 33% de visiteurs.

L’équipe adeo était sur place pour recevoir les journalistes et animer le point presse de la journée sur le dynamisme de l’écosystème hydraulique du sillon alpin.

Lire la suite

– Villard-de-Lans (38) – Événementiel / Table ronde

ABC Comptabilité : Animation d’une table ronde sur la transmission du Chef d’Entreprise

ABC_Comptabilite

Animer une table ronde sur la thématique de la Transmission d’Entreprise… ? Ce fut la toute dernière mission confiée à l’agence adeo, et plus particulièrement à Marie-Hélène BOISSIEUX, dans le cadre du 50ème Anniversaire de ABC COMPTABILITE, Cabinet d’Expertise comptable installé à Grenoble, Lyon, Villard-de-Lans, Pont-de-Beauvoisin et Saint-Laurent-du-Pont.

Lire la suite

– Saint-Marcellin (38) – Événementiel / Conférence-Débat

BP TEAM SUD-GRÉSIVAUDAN : Organisation d’un événement B2B – Lundi 1er Octobre 2018

BP Team Sud-Grésivaudan, le réseau business de Saint-Marcellin et des environs, s’est tourné vers l’agence adeo pour l’organisation de son événement B2B biannuel.

En réponse au besoin de renforcer la notoriété du réseau d’affaires, l’agence adeo a proposé d’inviter une Guest Star. C’est Edgar GROSPIRON, triple Champion Olympique de ski acrobatique, qui a été retenu. Ce dernier interviendra sur la thématique « L’Entrepreneur est-il un champion comme les autres ? ».

Lire la suite

– Saint-Marcellin (38) – Conseil stratégie / Audit outils de communication

MAISON RAMBERT : Audit global pour l’entreprise dauphinoise

MAISON-RAMBERT-auditLa Maison Rambert, spécialiste de la gastronomie dauphinoise, a récemment fait appel à l’agence adeo. Son objectif était de se lancer sur les réseaux sociaux, en créant dans un premier temps une page Facebook.

Même si le réseau social moderne et dominant en termes d’utilisateurs (2,234 milliards d’utilisateurs actifs par mois), peut rapidement devenir un levier marketing efficace, correspond-il toujours aux cibles et aux objectifs fixés ?

Lire la suite

– Grenoble (38) – Relations presse / Rencontres d’affaires

BUSINESS HYDRO 2018 : Quand la stratégie et les relations presse ne font qu’un

BUSINESS-HYDRO-relations-presse

Dans le cadre de la 3ème édition des rencontres d’affaires Business Hydro à Grenoble, l’agence adeo accompagne le groupement de professionnels dans la mise en place de sa stratégie de relations presse.

L’objectif de la mission :

  • Renforcer l’attractivité auprès des donneurs d’ordres, partenaires et fournisseurs de l’hydroélectricité.
  • Mettre en exergue la puissance de la filière et ses enjeux
  • Conforter le positionnement de l’hydroélectricité au sein du mix énergétique

Lire la suite

– Voreppe (38) – Développement commercial / Emailing

BATTAGLINO : Création d’une campagne emailing

campagne emailing agence adeoDans le cadre d’une campagne de développement commercial, adeo a accompagné le groupe Battaglino dans la réalisation d’une campagne emailing, destiné à une liste de prospects.

Le spécialiste de la peinture industrielle, bâtiment et désamiantage, situé à Voreppe, s’est lancé en ce début d’année dans un ciblage régional, ayant pour objectif de développer commercialement sa nouvelle activité – Le rechargement résine de pièces mécaniques – à partir d’une base de données prospects.

Lire la suite