Categories: Actualités

Sup’ La Mache | Développement d’une stratégie de réseaux sociaux

L’année scolaire touchant à sa fin, l’heure était au recrutement de nouveaux étudiants et à la recherche d’entreprises pour effectuer son alternance.

Comment donner envie à de futurs étudiants de rejoindre un établissement, alors qu’ils ne peuvent même pas le visiter pendant la période de confinement ?

L’année scolaire touchant à sa fin, l’heure est au recrutement de nouveaux étudiants pour SUP LA MACHE.

Quel est le meilleur moyen de « toucher » les plus jeunes? Vous aurez deviné la réponse… Tout se passe sur Facebook et Instagram.

Adeo accompagne donc l’Ecole la Mache, établissement professionnel réputé à Lyon qui forme les jeunes aux métiers de l’industrie, du bâtiment et des nouvelles technologies. Définition de la stratégie de communication avec les équipes de Direction de La Mache, proposition d’un concept créatif et d’un ton accessible qui parle bien aux 18-24 ans… Ce sont les préconisations d’adeo. L’idée est de renforcer la complicité entre l’établissement et les étudiants.

A travers un post « jeu » par semaine destiné à renforcer ce lien et un post hebdomadaire « formation », adeo souhaite développer la notoriété « marque » de Sup’ La Mache, tout en entrant dans le vif du sujet!

Et vous, quelle stratégie réseaux sociaux avez-vous récemment mis en place ?

adeocom

Share
Published by
adeocom

Recent Posts

27 MAI 2025 : UNE CRÉATION GRAPHIQUE EN 72 H POUR L’ENTREPRISE ARNANO À L’OCCASION DU SALON SUISSE EPHJ 2025

Un défi créatif relevé avec réactivité pour un rendez-vous incontournable de la haute précision À…

1 semaine ago

1ER AVRIL 2025 : FOCUS HYDRO 2025 – UN COLLOQUE PROFESSIONNEL SUR L’HYDROÉLECTRICITÉ

La 14ème édition Focus Hydro, événement de référence dans le secteur de l’hydroélectricité, s’est tenue…

2 mois ago

27 MARS 2025 : « TOUR DES TERRITOIRES » Réunion régionale EAF à Frontignan

© EnvinergyLe 27 mars 2025, la Fédération EAF – Petite Hydroélectricité a réuni ses membres…

3 mois ago

18 MARS 2025 : LANCEMENT DU CENTENAIRE HYDRO 2025 – UNE ORGANISATION SIGNÉE ADEO

Le 18 mars dernier, le Cabinet adeo a orchestré avec succès le lancement officiel du…

3 mois ago

06 MARS 2025 : LA CHARTE GRAPHIQUE DU COLLOQUE HYDRO ES DE SHF SIGNÉE ADEO

Dans le cadre du nouveau contrat que nous venons de signer avec la Société Hydrotechnique…

3 mois ago

06 FÉVRIER 2025 : SEM VALLOIRE – VOYAGE DE PRESSE ET INAUGURATION TÉLÉCABINE DE LA SÉTAZ

Voyage de presse et inauguration de la Télécabine de la Sétaz : un événement orchestré…

4 mois ago