– Valence (26) – Réseaux sociaux / Formation

DAH – Drôme Aménagement Habitat : Formation sur les réseaux sociaux

DAH-Drome_Amenagement_Habitat-Formation_Reseaux_sociaux

Être présent sur internet est une chose, définir efficacement une stratégie digitale en est une autre. Il est important de définir une stratégie afin d’améliorer la pertinence du contenu, d’accroître la fréquentation du site internet, de choisir les bons canaux … Pour optimiser sa visibilité et gagner en parts de marché, Drôme Aménagement Habitat, 1er bailleur social dans la Drôme, a choisi l’agence adeo pour suivre une formation digitale et mieux appréhender sa présence sur les réseaux sociaux.

Une fois la proposition de stratégie de communication « Réseaux Sociaux » validée par DAH, l’agence adeo a pu décliner cette action à deux niveaux : la création d’une page LinkedIn et Facebook, puis la mise en place d’une formation personnalisée. Celle-ci a permis à DAH de découvrir la puissance des réseaux sociaux, de créer une identité numérique, d’améliorer son image et de mieux appréhender sa présence sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux : Une nécessité pour les entreprises

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante d’une stratégie marketing et communication digitale globale. Être présent sur les réseaux sociaux est devenu incontournable, compte tenu de l’accroissement du nombre d’internautes et des bénéfices engendrés par une stratégie digitale performante, à savoir : améliorer sa visibilité, contrôler son image, générer du trafic, …

3 étapes pour une prise en main efficace

Eu égard à l’importance des enjeux, l’agence adeo a répondu à la problématique de DAH en 3 étapes.

  • Étape 1 : Comprendre et faire appréhender

Le premier objectif consiste à comprendre les besoins du client, connaître les raisons pour lesquelles il souhaite renforcer sa présence sur internet. Le second objectif est de faire approprier l’importance du choix des canaux, de la gestion des réseaux sociaux, et des enjeux qui en découlent.

  • Étape 2 : Créer et animer les pages

Ensuite, il s’agit de procéder à l’étape de création et d’animation des pages. Cette étape permet à l’agence de définir la gestion des réseaux sociaux (rédaction du contenu, fréquence de publication, réponse aux internautes, …).

  • Étape 3 : Formation

La dernière étape consiste à laisser le client en totale autonomie. La formation se finalise avec la restitution d’un guide personnalisé sur la gestion des réseaux sociaux.

Définir une stratégie marketing et communication digitale en amont de la création des pages est incontournable. En effet, il est primordial de choisir les réseaux sociaux en adéquation avec vos objectifs et de comprendre les enjeux d’une présence sur le web.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing et communication digitale ? Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.