Actualités de l’agence adeo

BUSINESS HYDRO 2020 – Création graphique – Grenoble (38)

BUSINESS HYDRO 2020 : Pack Exposants des 5e Rencontres Business Hydro – Grenoble (38)

BUSINESS HYDRO 2020 : Pack Exposants des 5e Rencontres Business Hydro – Grenoble (38)

Et c’est parti !
L’outil marketing de commercialisation est fin prêt pour lancer la campagne de commercialisation des 5e  Rencontres Business Hydro, qui auront lieu le 16 juin 2020 au WTC à Grenoble.

En 2019, près de 800 personnes avaient été accueillies, 70 exposants enregistrés, soit une augmentation de + 50 % de visiteurs et + 30 % de visiteurs par rapport à 2018… Un salon qui monte en puissance chaque année et qui renforce son attractivité au-delà du périmètre régional.

L’agence adeo s’est vue reconduite dans son contrat d’accompagnement stratégique et de mise en œuvre de l’ensemble de la communication du Salon.

Consultez le pack exposants-sponsors 2020

SEM VALLOIRE – Relations presse – Valloire (73)

SEM VALLOIRE : Surf sur le Voyage de Presse – 9 & 10 janvier 2020 – Valloire (73)

SEM VALLOIRE : Surf sur le Voyage de Presse – 9 & 10 janvier 2020 – Valloire (73)

Le plan d’investissement de la SEM Valloire de 36 millions d’euros sur la période 2020 – 2028 va être lancé les 9 et 10 janvier 2020 prochains à Valloire, dans le cadre de l’inauguration du nouveau Télésiège de Montissot et de la nouvelle plateforme de vente en ligne.

L’agence adeo s’est vue ainsi confier la stratégie d’accompagnement et la mise en œuvre complète de l’opération, avec notamment l’organisation du voyage de presse, à l’attention de la presse nationale, spécialisée, régionale et locale et la réception VIP.

HYDRO 21 : Digital – Grenoble (38)

HYDRO 21 : Webmastering du site internet – Grenoble (38)

HYDRO 21 : Webmastering du site internet - Grenoble (38)

Forte de son expertise digitale et de sa maîtrise du sujet de l’hydroélectricité, l’agence adeo vient de se voir confier la prise en charge du webmastering du site web HYDRO 21.
Celle-ci comprend à la fois la mise à jour régulière des informations sur le site, la réalisation d’une newsletter trimestrielle et enfin l’animation des comptes réseaux sociaux sur Linkedin et Twitter. Cf www.hydro21.org.

Résultat ? Une visibilité maximale et un professionnalisme assurés pour ce Cluster en pleine expansion.

BDO : Conseil stratégique – Paris – Chambéry – Nantes – Aix en Provence

BDO, audit, conseil, expertises comptable et sociale : Réalisation de vidéos « Témoignages clients » – Paris – Chambéry – Nantes – Aix en Provence

BDO, audit, conseil, expertises comptable et sociale : Réalisation de vidéos « Témoignages clients » - Paris – Chambéry – Nantes – Aix en Provence

Comment promouvoir son activité, être différenciant et valoriser son offre ?
La vidéo, au travers de témoignages clients, se révèle être un excellent outil marketing.

Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs… Chacun le sait…

Le principe est simple : vous mettez en avant un client satisfait qui évoque sa relation avec votre entreprise et comment votre expertise lui a permis de résoudre sa problématique.

Le cabinet de conseil, d’audit et d’expertise comptable, BDO, acteur majeur en France comme à l’international, a ainsi confié à l’agence adeo la réalisation de 5 vidéos de « cas clients » qui « racontent » leur histoire face caméra et témoignent de la pertinence de l’intervention de BDO, plus particulièrement de son expertise sociale.

Retrouvez en ligne l’une de ces vidéos sur youtube, qui font déjà le buzz sur les réseaux sociaux de BDO, notamment avec la version courte et sous-titrée.

Client, Toulon L’institution des invalides de la Légion étrangère
Externaliser sa paie chez BDO pour se concentrer sur son cœur de métier

BDO, audit, conseil, expertises comptable et sociale : Réalisation de vidéos « Témoignages clients » - Paris – Chambéry – Nantes – Aix en Provence

BONIN TP : Identité visuelle – St Marcellin (38)

BONIN TP : Refonte et création d’une nouvelle identité visuelle

BONIN TP a confié la refonte de son identité visuelle à l’agence adeo. Un challenge de taille !

Entreprise familiale forte de plus de 20 ans d’expérience et spécialisée dans les travaux publics, BONIN TP a su garder aux fils des années des valeurs d’engagement, de rigueur et de travail.

Son premier logo a été réalisé lors de la création de l’entreprise. Consciente de la nécessité de le faire évoluer en accord avec les tendances et les codes actuels, BONIN TP a mandaté l’agence adeo pour la refonte de son identité visuelle.

Créer un nouveau logo doit avant tout être générateur de sens. Un sens par rapport à ce qui a été construit mais aussi pour les années à venir.

Ainsi, un brief créatif complet a été élaboré afin de comprendre l’ensemble des attentes. Puis, plusieurs logos ont été proposés, discutés et retravaillés avant de parvenir à la nouvelle identité visuelle.

Pour formalisé définitivement ce logo, une charte graphique a été proposée, fixant les normes d’usages et l’univers de cette nouvelle identité.

CLINIQUE DES CEDRES : Événementiel – Grenoble (38)

CLINIQUE DES CÈDRES : Soirée anniversaire des 50 ans – Grenoble (38)

clinique des cèdres - evenementiel - adeo communication

La Clinique des Cèdres a su faire évoluer les disciplines chirurgicales et médicales vers la pointe de la technologie depuis 50 ans. Un anniversaire qui se fête avec ceux qui font vivre la clinique chaque jour : les collaborateurs.

Pour organiser cet événement très festif, la Clinique des Cèdres a fait confiance au savoir-faire événementiel de l’agence adeo. Accompagnant la clinique depuis plusieurs années sur divers projets de communication, les équipes d’adeo savent oh combien ces moments sont importants dans la vie d’un collectif, d’un organisme.

En collaboration avec la Direction de la clinique, l’agence adeo a coordonné l’ensemble de l’ingénierie évènementielle.
La thématique prometteuse « TOMORROW CEDRES » fut ainsi retenue pour célébrer les couleurs et la joie de vivre !

Ensuite, fortes de leur expertise et d’un réseau de partenaires de confiance, les équipes d’adeo ont été forces de proposition dans les animations de la soirée, réalisé les plans d’installations de la salle, veillé au respect du planning, mis en œuvre le service d’accueil, de sécurité, de transport et assuré le suivi du montage de la salle, en veillant à scruter chaque détail de l’organisation de la soirée… Le tout dans le respect du budget défini.

Et pour rendre visible et lisible l’événement, les créatifs de l’agence ont conçu les supports adéquats : carton d’invitation, affiche, visuels pour écran plasma … .

Des souvenirs inoubliables pour les collaborateurs, pour une soirée d’anniversaire faisant honneur aux 50 ans de la clinique en pleine évolution.

DIDIER MATERIAUX : Stratégie digitale – Réseaux sociaux – VALENCE (26)

Stratégie digitale et gestion des réseaux sociaux

Didier Matériaux - Stratégie digitale - adeo communication

L’agence adeo communication accompagne la société Didier Matériaux dans la mise œuvre de sa stratégie digitale sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, le monde numérique est devenu un allié de poids pour les entreprises. Répondant à des problématiques d’image, de visibilité ou encore de notoriété, le digital se positionne comme un outil incontournable pour répondre à leurs objectifs de communication.

La société Didier Matériaux a choisi adeo,- entreprise familiale en Drôme spécialiste en conseil et vente dans le domaine de la construction, la rénovation et les travaux publics- pour la mise en œuvre de sa stratégie digitale et l’animation de ses comptes réseaux sociaux.

L’agence a ainsi réalisé une analyse de la présence numérique sur les réseaux sociaux de Didier Matériaux et de ses concurrents. Une stratégie digitale a pu ensuite être élaborée avant la mise en œuvre.

Les experts digitaux de l’agence, gèrent, animent et suivent régulièrement les comptes réseaux sociaux de l’entreprise. Pour une rédaction au plus juste, l’agence et Didier Matériaux co-construisent les textes et échangent ensemble sur les publications.

Egalement, pour assurer la visibilité des posts, l’équipe graphique de l’agence s’attache à rechercher, retoucher et adapter les différents visuels.

Une collaboration physique pour une identité numérique grandissante !

SEM VALLOIRE : Relations presse – Valloire (73)

Lorsque Relations Presse et Tour de France font un pic d’actualité !

Relations presse adeo communication

Cet été, les actualités de la SEM Valloire ont été nombreuses. Une opportunité pour l’agence adeo de réaliser des communiqués de presse percutants, permettant d’accroitre la visibilité.

Tout au long de l’année, l’agence adeo accompagne la SEM Valloire dans sa démarche globale de relations presse, incluant les médias traditionnels et aussi les médias sociaux.

Dans une démarche d’efficacité, les experts de l’agence ont développé des process avec la SEM Valloire, pour anticiper au mieux les actualités et diffuser au bon moment les informations auprès des journalistes.

Pendant le mois de juillet, Valloire a été la 18e ville-étape du Tour de France. Un privilège pour la station-village d’accueillir cet événement mondialement connu et surtout, l’occasion de mettre en avant le travail des équipes de la SEM Valloire. Grâce à un communiqué de presse judicieusement rédigé, le sujet a entrainé de nombreuses retombées presse.

Le PDG de la SEM Valloire, a ainsi réalisé une interview en direct pour la radio France Bleu Pays de Savoie. L’interview a ensuite été relayée sur les réseaux sociaux via des posts et un article de fond, générant du trafic et une visibilité supplémentaire sur le web.

Les experts de l’agence adeo, envisagent ainsi les relations presse dans une stratégie globale, visant à répondre toujours plus aux objectifs et aux exigences du client. De la programmation des sujets, à la rédaction, en passant par la mise en forme et le choix des canaux de diffusion.

ISABIO COSMETIC (38) – Administration / Maintenance d’un site internet

ISABIO COSMETIC : Administration et maintenance du site internet – La Mure (38)

L’agence adeo communication est en charge de l’administration et la maintenance du site internet de l’Institut Isabio Cosmetic à LA MURE.

L’étroite collaboration entre les 2 acteurs favorise la gestion et l’optimisation du site internet. En effet, il est nécessaire pour l’agence d’entretenir une relation de proximité avec son client, afin de connaître parfaitement son secteur d’activité, ses valeurs et ses dernières nouveautés. Être en contact permanent avec l’Institut Isabio Cosmetic permet à l’agence de mener à bien ses missions.

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Hydro 21 (38) – 4èmes Rencontres Business Hydro / Événementiel – Grenoble (38)

HYDRO 21 : Conseil, accompagnement et réalisation des supports marketing-communication pour les 4èmes Rencontres Business Hydro – 18 juin 2019 – WTC Grenoble

Événement Business Hydro

L’objectif de cet événement est de promouvoir l’hydroélectricité et la puissance de la filière dans la région Auvergne Rhône Alpes.

L’objectif de cet événement est de promouvoir l’hydroélectricité et la puissance de la filière dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

L’objectif de cet événement est de promouvoir l’hydroélectricité et la puissance de la filière dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

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