Categories: Actualités

2 janvier 2024 : Un nouveau partenariat signé entre « La mission Locale de St Marcellin Vercors Isère » et adeo !

Mission : Accompagner la Mission Locale dans l’organisation, la coordination, et la mise en œuvre de la communication avec la finalité de définir une stratégie de communication annuelle et un plan d’actions.

Un objectif : COMMUNIQUER D’UNE MANIÈRE DIFFÉRENTE PLUS PROCHE DES JEUNES PAR LE BIAIS DE NOUVEAUX OUTILS

Qui est La Mission Locale « Jeunes » Saint-Marcellin Vercors Isère ?

La Mission Locale “Jeunes” Saint-Marcellin Vercors Isère est un lieu ouvert aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, qui sont sortis du système scolaire et cherchent de l’aide pour leur parcours d’accès à l’emploi et à l’autonomie. Elle joue un rôle essentiel en apportant des réponses aux questions liées à l’emploi, à la formation, à l’orientation et à la vie quotidienne. Voici quelques informations clés sur la Mission Locale :

  • Territoire d’intervention : La Mission Locale opère sur le territoire de Saint Marcellin Vercors Isère, qui comprend 47 communes et compte 44 461 habitants.
  • Équipe : Elle est composée d’une équipe de 14 personnes.
  • Accompagnement : Actuellement, 778 jeunes bénéficient de l’accompagnement de la Mission Locale.
  • Siège social : Le siège social de la Mission Locale se trouve à Saint Marcellin, avec 4 permanences réparties sur le territoire.

La crise sanitaire a entraîné des phases d’isolement pour de nombreux jeunes. Pour se rapprocher de ce public cible, la Mission Locale souhaite adopter une approche de communication différente, en utilisant de nouveaux outils. L’objectif est de faire connaître davantage la Mission Locale et d’attirer les jeunes qui ont quitté le système scolaire. Cette démarche vise à favoriser l’innovation sociale et à prendre en charge globalement les besoins des jeunes. 🌟

Adeo, dans son rôle premier de conseiller stratégique, a naturellement proposé de débuter un diagnostic.
« Comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on va », telle est la devise du cabinet adeo. Elle est le point de départ de toute stratégie efficace.

  • Échanges / entretiens semi-directifs / enquêtes… une réunion informelle avec un panel de jeunes a permis de comprendre leur univers, leur envie, leur motivation, mais aussi… leur vision de la Mission Locale ainsi que leur avis sur les outils de communication…

adeo l’a bien compris, le plus efficace au cours de l’élaboration d’une stratégie de  communication est de rencontrer le public visé !

  • Elaboration et mise en ligne de deux enquêtes.
  • Analyse des supports print et web existants.

Une première phase d’étude et d’analyse nécessaire et essentielle pour la seconde étape : l’élaboration d’une stratégie de contenu multi-canal, reflétant l’image définie préalablement de la Mission Locale pour toucher les cibles (jeunes et professionnelles). La mise en œuvre sera actée sur :

  • La déclinaison des supports
  • L’élaboration et la réalisation de clips vidéo
  • La publication de posts sur les réseaux sociaux
  • La création d’une charte graphique au couleur de la Mission Locale et aux éléments de langage adaptés à leur cible    

Pour finir, adeo s’engage à mesurer l’impact de la campagne réalisée et mise en ligne sur les différents canaux.

Cette mesure sera effectuée :
– par le nombre de followers sur les différents réseaux sociaux

– par la mesure du taux d’engagements sur les différentes plateformes
– sur l’évolution de fréquentation sur le site internet
– sur le nombre de nouveaux arrivants au sein de la Mission Locale

RESTEZ CONNECTÉS… Nous vous dévoilerons bientôt la suite de cet accompagnement très enrichissant !

adeocom

Share
Published by
adeocom

Recent Posts

18 avril 2024 : adeo présent sur  le salon MOUNTAIN PLANET

Le Cabinet adeo accompagnait son client, l'association Hydro 21, lors du Salon MOUNTAIN PLANET édition…

3 semaines ago

28 mars 2024 : POUR SES 18 ANS, ADEO ORGANISE UN SEMINAIRE RESSOURÇANT AU CŒUR DU VERCORS …

Notre récent séminaire adeo, organisé jeudi 28 mars 2024,  dans le cadre des 18 ans…

1 mois ago

25 MARS 2024 – ECOLE LA MACHE : CONFERENCE DE PRESSE dans le cadre de l’inauguration officielle officielle du Projet « Bâtissons l’avenir »

LYON – (69)Depuis 1920, l’Ecole La Mache forme les jeunes aux métiers de l’industrie, du…

1 mois ago

12 mars 2024 : Le Cabinet adeo pilote une nouvelle fois le 13ème Colloque scientifique Focus Hydro à Grenoble Alpes Métropole… et réunit 170 hydrauliciens !

adeo, partenaire fidèle de l’association Hydro 21, a orchestré avec succès la 13ème édition du…

2 mois ago

1er février 2024 – Adeo Communication accompagne HYDRO 21 au Salon TECH & FEST à Grenoble !

Nous sommes ravis de partager une expérience enrichissante et pleine de succès ! Le cabinet…

3 mois ago

1er décembre 2023 : « RENTREE SOLENNELLE » DU BARREAU DE GRENOBLE

📢 Quel honneur pour le cabinet adeo d’avoir piloté l’organisation d’une des soirées les plus…

5 mois ago